Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Tanger

Adresse: BP. 1373 - Poste principale - 1373

Genre et droits des femmes des deux rives de la méditérranée initiale

Master
Sciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (2 ans)
inner

Crée au sein de l'université Abdelmalek Essaâdi en vertu du décret n° 2.97.472 du 25 joumada II 1418, correspondant au 28 octobre 1997, la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Tanger est un établissement d'enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social. A cette fin, elle remplit trois missions fondamentales : l'enseignement, la recherche, la culture et l'information. Dans le cadre de ses activités culturelles et scientifiques parallèles aux cours, travaux dirigés et travaux pratiques, la Faculté peut assurer des formations spécifiques (stages, séminaires, journées d'études) et/ou organiser des rencontres (tables rondes, conférences, etc.) à la demande des Administrations et des opérateurs économiques. Elle tend à susciter et favoriser la réflexion des chercheurs (enseignants, étudiants, etc.) dans les domaines juridique, politique, administratif, économique et social. Cette mission trouve sa concrétisation dans la rédaction de mémoires de licence, rapports de stages, mémoires de Mastes. et de thèses de doctorat d'Etat et dans les publications de la Faculté, La Faculté dispose de Trois sites. le site Boukhalef, abrite le siège de l’administration centrale, de la recherche scientifique et les études de licence.et l'annexe 1 et annexe 2 situé a côte de l'ENCG, abrite les études de licence et des études doctorales et de Master.

Permettre aux étudiants et à des professionnels de la justice d’approfondir leurs connaissances sur les thèmes du nouveau code de la famille et de son application, sur les droits des femmes et sur la discipline nouvelle du droit comparé de la famille

Aux titulaires : d’un diplôme des Ecoles Nationales de Commerce et de Gestion ; • d’une licence d’Economie – Gestion ; • d’un diplôme d’écoles d’ingénieurs ; • d’une licence scientifique ; • d’une licence en droit français; • ou diplômes équivalents.