Faculté Polydisciplinaire - Larache

Adresse: B.P 745, Poste Principale - 92004

Marketing Hôtelier et Touristique (MHT) initiale

Licence d'Études Professionnelle
Polydisciplinaires || Durée (1 an)
inner

La Faculté Polydisciplinaire à Larache, faisant partie de l’Université Abdelmalek Essâadi, a été créée en 2009 en répondant à un besoin régional consentit et représentant le fruit d'une réflexion pluridisciplinaire, impliquant les opérateurs socio-économiques du secteur public et privé, les autorités locales, le conseil municipal, les parlementaires, les élus communaux et la société civile. Dans ce cadre, ce jeune établissement s’est engagé dans la mise en place des filières d’enseignement adaptées pour répondre à un besoin réel de la province et de la région dans divers secteurs. . Actuellement, la Faculté Polydisciplinaire enregistre à son actif 10 formations universitaires : 6 Licences fondamentales(Sciences Economiques et Gestion (SEG), Sciences Mathématiques et Informatiques (SMI), Sciences de la Matière Physique (SMP) et récemment la filière des Sciences de la Vie (SV), Sciences Mathématiques et Applications ( SMA ) et Droit en Arabe ( DA ). Et 5 Licences professionnelles(Marketing Touristique et Hôtelier (MHT), Informatique de Gestion (IG), Aquaculture (AQUA) , Agroalimentaire (Agro) et Marketing et Management Opérationnel (MMO)). Les formations professionnelles, élaborées et dispensées en étroite collaboration avec les professionnels, s’accordent parfaitement avec les grands programmes structurants du Royaume, à savoir, Maroc Numérique 2013 ; Plan Halieutis ; Plan Maroc Vert ; Tourisme Vision 2020 ; Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) ; Stratégie Nationale de Promotion de l’emploi environnemental.

L’objectif de cette formation est de répondre à un besoin ressenti par le secteur relatif à des profils pouvant contribuer à mieux accueillir, à mieux et plus vendre la destination Maroc que ce soit en amont (Agences..) ou en aval (Hôtels..) par la qualité service (de l’accueil à la fidélisation des clients en passant par une bonne communication et l’entretien d’un bon relationnel).

Hôtellerie : Responsable de Hall/Réceptionniste ou adjoint Service Commercial ou Marketing. Agence de voyage : Adjoint ou Responsable agence de voyage/Billettiste/Forfaitiste/Agent commercial et de promotion. Promotion et information touristique : Adjoint ou Responsable de la promotion touristique/ de la commercialisation/Agent d’accueil touristique/ Agent d’aide au développement touristique. Permettre aux lauréats de glisser vers d’autres métiers du secteur moyennant une expérience professionnelle à acquérir et en fonction des mobilités souhaitées par les entreprises. Prédisposer aussi les lauréats à pouvoir suivre leurs études en Master , en particulier en liaison avec le domaine du tourisme.

Bac+2 : DEUG