Faculté Polydisciplinaire - Tétouan

Adresse: Route de Martil

Management Logistique et Transport initiale

Licence d'Études Professionnelle
Polydisciplinaires || Durée (1 an)
inner

La Faculté Polydisciplinaire de Tétouan (ville cosmopolite et culturelle), qui vient d’enrichir l’environnement socio –économique, est située au cœur de la région Tanger –Tétouan, une terre de potentialités économiques et culturelles. Elle est au sein de l’Université Abdelmalek Essaâdi, université pluridisciplinaire, ouverte et citoyenne. Le récent décret n° 2.04.89 du 7 Juin 2004, fixant la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures ainsi que les diplômes nationaux correspondants, a défini les missions des Facultés Polydisciplinaires : - Elles sont à accès ouvert (art.2) ; - Elles ont pour missions de dispenser l’enseignement supérieur en formation initiale et formation continue dans les champs disciplinaires ci-après et les disciplines connexes (art.3) : * Lettres, sciences humaines et arts ; * Mathématiques, informatique, physique, chimie, sciences de la vie, sciences de la terre et de l’univers ; * Sciences juridiques, économiques, sociales et de gestion. Elles préparent et délivrent les diplômes prévus à l’article 5 : - Le diplôme d’études universitaires générales (DEUG) pour les filières de formations fondamentales ; - Le diplôme d’études universitaires professionnelles (DEUP) pour les filières professionnelles ; - La licence d’études fondamentales (LEF) pour les filières fondamentales ; -La licence professionnelle (LP) pour les filières professionnelles.

- Développer une formation de base à caractère pratique en Gestion logistique et transport Permettant aux lauréats d’être opérationnels et aptes à satisfaire les besoins des milieux professionnels ; notamment au sein de la région de Tanger –Tétouan; Promouvoir une formation professionnelle dans un domaine porteur et ciblé.

La filière «Management logistique et transport » forment les étudiants pour travailler dans des entreprises manufacturières, des centres de distribution, des entrepôts, des entreprises de transports ( routier, maritime, ferroviaire et aérien ) ou chez des intermédiaires ( transitaire ou courtiers en douane ). Ils peuvent travailler aussi pour des compagnies de service de logistique et dans les ports. Les lauréats peuvent également suivre le Master spécialisé.

Les candidats postulants pour cette formation sont appelés à disposer : d’un DEUG en sciences économiques et gestion ou équivalent. L’accès à cette formation est subordonné à l’examen du dossier du candidat et à la réussite à un entretien oral avec un jury