Faculté des Sciences et Techniques de Santé

Adresse: Boulevard Mohammed Taïeb Naciri, Commune Hay Hassani - 82 403

Sciences Infirmières et Maïeutique Option Infirmier polyvalent initiale

Licence d'Études Professionnelle
Sciences de la Santé || Durée (3 ans)
inner

Etudier à la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, c’est se donner l’opportunité de : Suivre le même d’enseignement pour certains modules, que les étudiants de la faculté de médecine, Développer rapidement une expertise professionnelle grâce à des plates-formes technologiques de simulation médicale, Participer aux nombreuses conférences organisées par l’université sur différentes thématiques de santé. Les perspectives professionnelles, notamment d’embauches, sont assurées en raison de la qualité de la formation dispensée mais également du fait de la pénurie que connaît le Maroc en personnel infirmiers et techniciens de santé. Par ailleurs, les futurs lauréats ont la possibilité de poursuivre leur cursus en accédant à des formations en master et doctorat. Les futurs doctorants en Sciences Infirmières pourront s’engager dans des projets de recherche de l’université Mohamed VI des Sciences de la Santé. Le lauréat de notre faculté bénéficiera d’une meilleure reconnaissance de la profession, grâce à notre cursus de formation basé sur des pratiques pédagogiques avancées. Il pourra jouer un rôle pivot, dans l’analyse et la prise en charge globale du patient, que ce soit en établissement ou en ambulatoire, ainsi que dans la recherche hospitalière.

L’exercice de la profession d’infirmier polyvalent comporte : l’analyse l’organisation la réalisation de soins infirmiers et leur évaluation la contribution au recueil de données cliniques et épidémiologiques et la participation à des actions de prévention, de dépistage, de formation et d’éducation à la santé.

Le diplôme d’infirmier polyvalent de la faculté offre de nombreux débouchés dans: les Hôpitaux au sein des services de soins (services de médecine, chirurgie, réanimation,urgence, bloc opératoire, consultations, Hémodialyse, psychiatrie…) les Polycliniques et les cliniques spécialisées (mêmes services que les établissements hospitaliers) les centres de rééducation les établissements scolaires les centres de soins, dispensaires, associations, centres de prévention l’exercice libéral (après quelques années d’expérience) les entreprises.

Baccalauréats scientifiques marocains ou diplôme étranger reconnu équivalent ; Sélection après étude du dossier ; Entretien.