Faculté de Commerce et de Gestion

Adresse: Zénith Millénium, Bâtiment 6 Sidi Maârouf, Casablanca - Maroc

Marketing et Communication initiale

Master Professionnel
Commerce et Gestion || Durée (2 ans)
inner

La Faculté de Commerce et Gestion de l’Université Internationale de Casablanca a pour mission de former des étudiants qui auront acquis, grâce à une pédagogie active, les compétences de décideurs performants, capables de mener des équipes et de gérer des projets dans les meilleures conditions. Ceux ci sont sensibles à la dimension sociale et citoyenne de l’entreprise. L’Université Internationale de Casablanca accorde une importance particulière au projet professionnel de chaque étudiant. Ceci commence dès la première année à travers le programme de Tutorat qui consiste en un suivi personnalisé de chaque étudiant par l’un de nos professeurs. Cultiver le sens des relations humaines, de la créativité et de l’innovation est un objectif fondamental de la Faculté de Commerce et Gestion. Plusieurs modules transversaux de développement personnel ont été mis en place afin de construire le côté entrepreneurial de l’étudiant et de lui permettre une meilleure insertion professionnelle. Un focus particulier est accordé à l’enseignement des langues étrangères : Anglais, Espagnol et Chinois.

Le Mastère professionnel en marketing et communication est l’un des Mastères professionnels proposés par l’Université Internationale de Casablanca (UIC). Il s’agit du seul mastère professionnel proposant une double formation en marketing management et en communication d’entreprise. La formation permet aux participants d’être opérationnels dans la plupart des métiers du marketing et de la communication dans plusieurs types d’organisations : entreprises, associations, agence de communication, institutions publiques, etc. Bien que ne pouvant prétendre à une équivalence universitaire ou à une accréditation, il n’en demeure pas moins que nos lauréats ont une formation pointue et mieux adaptée aux besoins actuels des entreprises en cadres compétents dans les domaines professionnels.

Les lauréats de ce mastère sont destinés à être des directeurs Marketing ou à prendre des responsabilités de haut niveau dans différentes fonctions relevant de la gestion des transactions dans les organisations. Les diplômés peuvent se diriger vers les métiers tels que : Direction Marketing, Direction média stratégique et planning, conseil stratégique en communication et marketing….

Les candidats qui désirent postuler à ce master devraient justifier d’une expérience probante d’ une année en milieu professionnel hors stages et justifier d’un diplôme d’études supérieures : Licence ou autre équivalent ou plus.