Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - El Jadida
Adresse: Angle Av Ahmed Chaouki et rue de Fès BP 122 - 24000
Marketing initiale
Diplôme de l'Ecole Nationale de Commerce et GestionCommerce et Gestion || Durée ()
L’université Chouaib Doukkali a créé en 2006 une nouvelle Ecole de Commerce et de Gestion à El Jadida (ENCGJ) pour contribuer à la formation de lauréats très demandés par le marché de l'emploi. L’objectif principal de l’ENCGJ est de former, des cadres compétents dans les domaines du Commerce et de la Gestion, capables de s’adapter aux besoins du développement économique et social à l’échelle régionale et nationale. Grâce à une formation polyvalente et flexible qui associe l’apprentissage académique à l’exercice pratique sur le terrain à travers des études de cas et des stages, l’ENCGJ est appelée à former pour les entreprises privées et publiques des ressources humaines outillées de nouvelles pratiques managériales de grande qualité, et capables d'accéder aux postes de responsabilités. L'ENCGJ répond également à un objectif de recherche dans le domaine de la gestion et de l'économie, une recherche ciblée qui porte sur les problèmes réels posés à notre économie nationale. L'ENCGJ contribue également à développer la formation continue qui est devenue une mission principale de l'université, pour répondre à une demande forte des acteurs de l’entreprise. Elle participe également à l'animation culturelle et scientifique de la région à travers des conférences, des séminaires, des colloques, des journées d'études, des forums, etc… Elle bénéficie des acquis des écoles de commerce et de gestion existantes et renforce leur réseau, et fait appel à l'expertise d'établissements similaires qui ont fait leur preuve au Maroc et à l’étranger, et ce à travers un partenariat
Dans un contexte d’affaires très concurrentiel et face à un consommateur plus que jamais avisé grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et par conséquent de plus en plus exigeant, seules les entreprises qui anticipent les besoins de leurs clients et s’y adaptent rapidement seront capables de survivre. Aujourd’hui, les managers des PME et des grandes structures trouvent dans le marketing à travers ses différents métiers un moyen efficace dans leur recherche de succès et de survie.