Ecole Supérieur de Technologie - Laayoune

Adresse: B.P: 1317 - 81 000

Techniques Juridiques et Financières initiale

Licence d'Études Professionnelle
Technologie || Durée (1 an)
inner

L’Ecole Supérieure de Technologie de Laâyoune (ESTL) est un établissement public d’enseignement supérieur. Crée en 2014, L’ESTL est une composante de l’Université Ibn Zohr. Elle est construite sur une superficie de 3.70 hectares répartis comme suit : 01 Amphithéâtre de 200 places 06 Salles de cours de 80 places 06 Salles de TD de 48 places 06 Salles d’enseignement spécialisé 09 Salles de TP 01 Bloc Centre de Documentation 01 Bloc Locaux Administratifs 01 Bloc Scolarité 01 Bloc Locaux Pédagogiques (y compris cafétéria) 01 Salle de Prière 01 Cafétéria pour Etudiants 01 Infirmerie 01 Local Reprographie Etudiants 01 Espace Atelier 01 Chambre Froide 01 Atelier de Maintenance 01 Dépôt de Matériels et de Produits 02 Blocs Sanitaires (H & F)

La Licence Professionnelle «TECHNIQUES JURIDIQUES ET FINANCIERES » (TJF) a pour objet de former les étudiants aux métiers juridiques, fiscales et de finance au sein des organismes publics ou privées. Elle vise l’acquisition de compétences professionnelles en matière juridique et finacière. Cette formation vise à donner aux étudiants un niveau de qualification Bac + 3 reconnu dans le cadre de la nouvelle réforme de l’enseignement supérieur marocain et propose aux étudiants une formation pluridisciplinaire qui implique l’acquisition et la maîtrise de connaissances diversifiées dans les domaines de droit et de finance. Lestechniques, les outils d’aides à la décision, la stratégie, le droit et la finance qui constituent un atout indispensable dans l’insertion future des diplômés, sont privilégiées.

La vocation de la Licence Professionnelle « TECHNIQUES JURIDIQUES ET FINANCIERES » (TJF) est de former des cadres moyens de haut niveau, directement opérationnels dans le secteur du droit, de la finance et de la fiscalité des entreprises et des affaires. Les lauréats de la LP « TJF » peuvent assumer les fonctions de responsable ou d’assistant financier, fiscal ou contentieux dans des entreprises à caractère commercial, industriel, ou de services : Cabinets d’avocats ; Etudes de notaires ; Cabinets d’experts comptables ; Compagnies d’assurance ; Banques ; Cabinets de conseil ou encore intégrer les organismes publiques ou semi-publiques. La qualité de la formation permettra aux lauréats de relever le défi de la mise à niveau de la structure administrative et financière des entreprises marocaines ainsi que celle des organismes publiques ou semi-publiques.

DUT, DEUG, DEUP et BTS en Economie et Gestion ou tout autre diplôme équivalent.