Ecole Supérieur de Technologie - Laayoune
Adresse: B.P: 1317 - 81 000
Génie Agrobiologique initiale
Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)Technologie || Durée (2 ans)
L’Ecole Supérieure de Technologie de Laâyoune (ESTL) est un établissement public d’enseignement supérieur. Crée en 2014, L’ESTL est une composante de l’Université Ibn Zohr. Elle est construite sur une superficie de 3.70 hectares répartis comme suit : 01 Amphithéâtre de 200 places 06 Salles de cours de 80 places 06 Salles de TD de 48 places 06 Salles d’enseignement spécialisé 09 Salles de TP 01 Bloc Centre de Documentation 01 Bloc Locaux Administratifs 01 Bloc Scolarité 01 Bloc Locaux Pédagogiques (y compris cafétéria) 01 Salle de Prière 01 Cafétéria pour Etudiants 01 Infirmerie 01 Local Reprographie Etudiants 01 Espace Atelier 01 Chambre Froide 01 Atelier de Maintenance 01 Dépôt de Matériels et de Produits 02 Blocs Sanitaires (H & F)
L’Agriculture biologique se définit comme un système de production agricole, durable pour tous les opérateurs, qui privilégie la qualité des aliments, dans un objectif de santé pour les consommateurs, et qui n’entraîne pas de risques à long terme et à court terme pour l’environnement. En bio, les produits chimiques de synthèse ne sont pas autorisés, les animaux disposent d’espaces suffisants pour vivre, les traitements antibiotiques sont limités, les Organismes Génétiquement Modifiés sont interdits… QUE GARANTIT L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ? · Respect de la vie du sol par des pratiques agronomiques spécifiques · Respect des équilibres naturels · Respect du bien être animal · Respect du consommateur par la vente de produits contrôlés · Respect des équilibres économiques locaux. L’agriculture biologique désigne essentiellement un comportement qui vise à produire différemment qu’on le fait dans l’agriculture productiviste. Ce comportement est apparu, surtout dans les pays riches, à partir du moment où ils connurent l’autonomie alimentaire et même la surproduction.
Baccalauréat scientifique (sciences mathématiques, sciences expérimentales ou équivalent), sciences agricoles, sciences techniques.