Faculté Polydisciplinaire - Errachidia

Adresse: B.P. : 509 Boutalamine - 52000

Télécoms et Réseaux initiale

Licence d'Études Professionnelle
Polydisciplinaires || Durée (1 an)
inner

Une faculté pluridisciplinaire a ouvert ses portes à Errachidia devant les nouveaux bacheliers avec l'objectif de répondre au mieux aux nouvelles exigences en matière de formation universitaire. La faculté a débuté ses activités au titre de cette année universitaire avec deux disciplines (langues et littératures arabe et française) où sont inscrits environ 600 étudiants. D'autres disciplines et options seront créées au fil des années au niveau de cette nouvelle structure universitaire.

La Licence Professionnelle Télécoms et Réseaux offre une formation technique dans les domaines de compétences tels que : l’administration et la sécurité des réseaux locaux, l’ingénierie des réseaux et des télécommunications, les réseaux haut débit et mobiles ainsi que la transmission des données. L’objectif de cette licence est de former des personnes "de terrain" capables d’intégrer immédiatement le monde de l’entreprise, et pouvant s’adapter rapidement à l’évolution des technologies des domaines concernés. Principalement, la Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications permet de répondre aux besoins des entreprises spécialisées dans les domaines des réseaux et des télécommunications.

- Administrateur réseaux - Responsable système et réseaux voix et données - Administration et installation de systèmes téléphoniques - Cadre réseaux mobiles et haut débit chez des operateurs télécoms - Consultant en intégration des réseaux voix et données - Responsable déploiement réseaux voix et données - Chef de projet - Conseiller clientèle En outre, à l’issue de la formation, les diplômés peuvent également poursuivre leurs études en masters réseaux et télécoms.

L’accès à cette filière est sélectif et ouvert aux étudiants titulaires d'un : Bac+2 : DEUG ou DEUP : SMI, SMP, SMA, MIP, DUT génie électrique, informatique, réseaux, télécoms, systèmes embarqués.