Faculté des Sciences - Ain Chock
Adresse: Km 8 Route d'El Jadida B.P 5366 Maarif CP : 20100 - 20100
Gestion et Valorisations des Géoressources initiale
Master SpécialiséSciences || Durée (2 ans)
La faculté des Sciences Aïn Chock est un établissement qui accueille chaque année 800 à 1000 nouveaux bacheliers L’offre de formation à la faculté sciences est multiple et diversifiée et ce aussi bien pour le cycle licence (6 licences fondamentales et 6 licences professionnelles) que par le cycle master (9 Masters et 5 Masters spécialisés). Pour toutes ces formations le système pédagogique repose sur les éléments suivants : - les enseignements sont organisés en semestre, filières et modules - l’année universitaire est composée de deux semestres - le semestre compte 14 à 16 semaines d’enseignement et d’évaluation - le volume horaire semestriel est de 360 heures en moyenne Ces formations ont toutes pour objectifs de : - Permettre aux étudiants désirant poursuivre des études longues d’acquérir les formations et les compétences requises. - Permettre aux étudiants désirant accéder au marché de l’emploi d’acquérir des compétences facilitant leur insertion. - Développer chez l’étudiant des capacités méthodologiques, linguistiques et communicationnelles par l’introduction de nouveaux enseignements de langues, de communication et d’informatique. - Instaurer un système de formation flexible permettant l’orientation progressive de l’étudiant. L’encadrement pédagogique est assuré par 230 enseignants chercheurs.
- Offrir une formation multidisciplinaire, articulée sur l’application des géosciences aux domaines des ressources naturelles, génie civil, gestion et aménagement du territoire. - Privilégier les activités pratiques d’apprentissage qui permettent aux lauréats d’acquérir une double compétence pour être opérationnels et capables d’accomplir les tâches ou activités qui leur sont confiées à l’entrée sur le marché du travail. - Mettre en place, une formation aux métiers d’ingénieur, dans différents secteurs d’activité (gestion de l’environnement, travaux publics…) pour répondre aux besoins récurrents en personnel qualifié.
Les principaux débouchés correspondent à une large palette de métiers où les géosciences sont mises au service de la gestion des environnements de surface / subsurface, de la gestion et de l’exploitation durable des ressources naturelles. L’exercice de te
Peuvent faire acte de candidature les titulaires d’une licence es sciences ou d’un diplômes équivalents