Ecole Supérieure de Technologie - Salé
Adresse: Avenue Prince Héritier Sidi Mohammed B.P. : 227- Salé Médina
Diagnostic et maintenance des systèmes électroniques embarques dans l’automobile initiale
Licence d'Études ProfessionnelleTechnologie || Durée (1 an)
Dès son ouverture à la rentrée universitaire 1993-1994, l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé (EST) se veut une entité de formation technique au service des partenaires industriels et socio-économiques, pour une région en pleine extension et développement industriel. Elle initie le futur lauréat au rôle qu‘il doit jouer dans son environnement industriel et administratif. L‘EST forme des techniciens supérieurs et accorde une attention particulière à la recherche scientifique et à la formation continue.
La filière DMS2EA vise à former des futurs cadres intermédiaires à compétence multi techniques dans le secteur de l’automobile. Après avoir assuré une maîtrise opérationnelle des nouvelles technologies des systèmes électroniques embarquées dans l’automobile, Ces techniciens vont être capables de répondre à l’attente des diverses composantes industrielles de ce secteur. Bien plus, l’éventail des compétences acquises pendant cette formation permettra aux diplômés d’exercer dans les domaines en relation avec le secteur automobile qui est en pleine évolution.
Conseiller en assistance techniques et maintenance chez des constructeurs d’automobile. Responsable de diagnostic maintenance chez les garagistes agrées relevant du secteur automobile.
Responsable d’équipes de techniciens et d’agents de diagnostic et maintenance chez des distributeurs de matériel et composant d’électronique embarqué dans l’automobile.
Conseiller en assistance techniques et maintenance dans des sociétés de service (filiales de grands groupes).
Etre titulaires d’un DUT ou équivalent (DEUG, DEUP, BTS DTS, OFPPT, …) en génie électrique, génie industrielle et maintenance
Justifer les prérequis de la formation
Examen du dossier de candidature
Un examen écrit