Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales -Agdal
Adresse: Avenue des Nations Unies B.P. : 721 Agdal
Sciences de Gestion initiale
MasterSciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (2 ans)
Créée en 1957, la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat-Agdal est un établissement d’enseignement supérieur dont le but est de développer des programmes d’enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social. La faculté vise à atteindre les objectifs suivants : - former des cadres dans les domaines juridique, politique, économique et de la gestion, - être un pôle de formation, de recherche et de partenariat, - répondre au besoin de renouvellement des connaissances et du savoir-faire, - renforcer son ouverture sur l’environnement économique et sociale. Départements - Droit public (sections arabe et française) - Droit privé (sections arabe et française) - Sciences économiques La réforme a renouvelé de manière profonde les enseignements et les formations proposées par la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat-Agdal selon l’esprit de la Charte Nationale d’Education et de Formation et de la loi 01-00 ; les diplômes délivrés sont de type : Licence, Master et Doctorat Filières Cinq filières de formation sont annoncées par cet établissement. - Droit public (sections arabe et française) - Droit privé (sections arabe et française) - Sciences économiques et gestion
Former des chercheurs afin de renforcer les capacités de recherche en sciences de gestion ; Assurer la continuité des enseignements dispensés au niveau des options de la licence en sciences de gestion ; Répondre aux besoins de l’université marocaine en matière d’enseignants des sciences de gestion ; Fournir des cadres supérieurs aux organismes publics et privés.
Enseignement supérieur ; Chercheurs en sciences de gestion ; Cadres managériaux de haut niveau ; Consultants en sciences de gestion.
Licence fondamentale en sciences de gestion ou équivalent (parcours gestion, parcours économie, parcours économie et gestion) Avoir validé tous les modules de la licence fondamentale en sciences de gestion ou équivalent. Etude du dossier: Avoir des notes satisfaisantes dans les modules des sciences de gestion de la filière des Sciences Economiques et de Gestion + Connaissances en langue française. Test écrit : Le test écrit est élaboré, préparé, suivi et évalué par les enseignants intervenants de la filière sélectionnés par la commission des coordonnateurs des semestres. La commission chargée de l’entretien oral est composée du coordonnateur pédagogique de la filière et d’enseignants intervenants sélectionnés par la commission des coordonnateurs des semestres. A l’issue des deux tests écrit et oral, un procès-verbal est établi par les membres de la commission, communiqué au chef du département d’attache et transmis au chef de l’établissement.