Institut Supérieur des Sciences de la Santé Settat

Adresse: Complexe Universitaire, route de Casablanca B.P 555

Sage-femme initiale

Licence d'Études Professionnelle
Sciences de la Santé || Durée (3 années)
inner

Institut Supérieur des Sciences de la Santé est le premier au Maroc à offrir une formation universitaire en sciences infirmières et sages-femmes en plus de technologues paramédicaux spécialisés. C’est le premier institut en sciences infirmières et sages-femmes à avoir adopté l’architecture pédagogique LMD au Maroc. C’est une composante de l’université Hassan premier de Settat.
Nos valeurs
Nous cherchons à faire face à la pression croissante sur l’enseignement supérieur, et à garantir l’égalité des chances.
Notre objectif
Multiplier l’effectif des nouveaux étudiants dans les filières scientifiques et techniques, notamment en relation avec les sciences médicales et paramédicales.

La formation de sage femme à l’ISSS permet, parallèlement à l’acquisition du savoir médical de :
- Acquérir des qualités d’analyse et de synthèse qui permettront aux futurs praticiens de participer à la politique de santé publique du pays.
Développer des qualités humaines et relationnelles pour une meilleure prise en charge des femmes.
L’articulation pédagogique de cette formation se base sur les référentiels d’activités et de compétences du métier de sage-femme et elle est unique dans son genre au sein de notre université.

- Centres hospitaliers
- Cliniques privées
- Les institutions de soins
- Maison d’accouchement
Dans les milieux associatifs

Baccalauréat en Sciences de la vie et de la terre, Sciences Physique et Chimique, Sciences Mathématique, Sciences Agricultures.

Procédures de sélection :
Etude du dossier :La première sélection des candidats ainsi que le classement des étudiants par ordre de mérite se fera sur base de la moyenne générale obtenue en baccalauréat.
Test écrit : Concerne des épreuves