Faculté des Sciences et Techniques Guéliz - Marrakech

Adresse: Bd. Abdelkrim El Khattabi , B.P. 618 Guéliz - 40000

Systèmes Electriques et Télécommunications initiale

Ingénieur
Sciences et Techniques || Durée (3 ans)
inner

La Faculté des Sciences et Techniques de Marrakech (FSTMarrakech), est un établissement d'enseignement supérieur à caractère scientifique et technique. Elle a été créée en vue de renforcer le potentiel universitaire et technologique de la région de Marrakech, développer et diversifier les formations offertes en vue d'une meilleure intégration de l'Université dans son environnement socio-économique. Elle a pour mission : - La formation dans les domaines scientifiques et techniques adaptés aux besoins de la région. - La formation continue des cadres techniques des industries environnantes. - La recherche appliquée à des thèmes prioritaires en vue du développement de l'économie régionale et nationale. La FST de Marrakech accueille les étudiants originaires de Chichaoua, Haouz, Marrakech, El Kelâa des Sraghna, Safi, Essaouira, Agadir- Idaoutanane, Chtouka-Aitbaha, Inezgane-AitMelloul, Tiznite, Taroudant, Guelmim, Tan-Tan, Tata, Assa-Zag, Laayoune, Semara, Boujdour, ouad dahab, Aousserd.

La Filière ISET (Ingénieur d’Etat en Systèmes Electriques et Télécommunications) est destinée à former des ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines du génie électrique avec ses nombreuses composantes (Electronique, Electrotechnique, Automatique, Informatique Industrielle, Traitement de Signal, Télécommunications et Réseaux). Le programme de cette filière propose trois grandes orientations: Automatique et Informatique Industrielle (AII), Electrotechnique et Electronique de Puissance (EEP) et Télécommunications Et Réseaux (TER). Cette formation doit conduire, pour tous les étudiants, à un diplôme d’ingénieurs reconnu par le milieu socio-économique national et régional où de nombreuses activités importantes de recherche et d’ingénierie se développent dans les domaines couverts par la filière ISET. Elle doit également permettre aux meilleurs étudiants une poursuite des études en thèse de doctorat.

-L’admission en première année d’une filière du cycle Ingénieur se fait par voie de concours commun ouvert : 1. Aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs admissibles au concours national ; 2. Aux titulaires du DEUG, DUT, DEUS