Faculté des Sciences juridiques, Economiques et Sociales - Salé

Adresse: Route Outa Hssain, B.P. : 5295 Sala Al Jadida

Ingénierie Financière Publique initiale

Master
Sciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (2 ans)
inner

La faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Salé (F.D.S) a ouvert ses portes le 1er septembre 1999 avec 2839 étudiants, 26 cadres et agents administratifs, et 12 professeurs permanents sous la direction de son premier Doyen Monsieur le professeur Mohammed BENALLAL. Notre faculté comporte aujourd'hui plus de 9500 étudiants encadrés par 64 enseignants chercheurs et 82 cadres et agents administratifs. Se voulant un embryon d’une future cité du savoir à Salé, et lieu d'épanouissement pour l'étudiant la FDS organise des rencontres scientifiques de haut niveau et des championnats de sports universitaires, tout en assurant sa mission fondamentale d’enseignement, de formation, de recherche, d’encadrement, d’animation scientifique et culturelle, d’accueil et d’orientation.

Malgré la multitude des masters ou des formations offerts en matière des finances et de management publics, rares sont ceux qui allient à la fois les dimensions suivantes : (i) les aspects de théorie économique publique, (ii) les fondements juridiques, (iii) les évidences de la gestion pratique (iv) les outils de modélisation et d’ingénierie financière. Au sein de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Salé, le master existant relèvent essentiellement de la finance privée. Nous comptons remplir le vide en proposant une formation professionnelle d ‘ingénierie financière publique. Le parcours ingénierie financière publique permet aux étudiants d’avoir une maîtrise des outils d’aide au management financier et au pilotage des entités publiques que ce soit au niveau central, déconcentré ou au niveau local.

A l’issue de la formation en ingénierie financière publique les étudiants doivent être capable de maîtriser les outils d’aide au management financier et au pilotage des entités publiques que ce soit au niveau central, déconcentré ou au niveau local.

Licence fondamentale en économie, gestion, banque, Monnaie-Finance, Gestion des entreprises, Management, économétrie ou diplôme reconnu équivalent OU avoir une Licence professionnelle en Finance ou banque ou diplôme reconnu équivalent.