Ecole Supérieure de Technologie - Salé
Adresse: Avenue Prince Héritier Sidi Mohammed B.P. : 227- Salé Médina
Administration Réseaux Informatiques (ARI) initiale
Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)Technologie || Durée (2 ans)
Dès son ouverture à la rentrée universitaire 1993-1994, l’Ecole Supérieure de Technologie de Salé (EST) se veut une entité de formation technique au service des partenaires industriels et socio-économiques, pour une région en pleine extension et développement industriel. Elle initie le futur lauréat au rôle qu‘il doit jouer dans son environnement industriel et administratif. L‘EST forme des techniciens supérieurs et accorde une attention particulière à la recherche scientifique et à la formation continue.
L’objectif du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en «Administration Réseaux Informatiques» (ARI) est de former des techniciens supérieurs possédant une solide compétence technique dans - La sécurité des systèmes informatique et l’administration des réseaux d’entreprise et/ou d’opérateurs, ainsi que leur sécurisation. - L’administration des systèmes d’exploitation. - Le développement d’applications orientées objet. - Le développement d’applications Web. - Les réseaux sans fils La richesse scientifique et technologique de cette formation permet à l’étudiant non seulement d’avoir une grande capacité d’organisation de projets et de management d’équipe, mais aussi de développer son autonomie, sa prise d’initiative, et de s’adapter aux changements de son métier tout au long de son parcours personnel et professionnel.
La formation a pour but principal de former des techniciens supérieurs à spectre large qui devront pouvoir s’insérer rapidement dans le milieu professionnel comme : - Technicien en infrastructure réseaux locaux et étendus. - Technicien en systèmes, réseaux et sécurité des systèmes d›information. - Administrateur de réseaux informatique et de services Internet. - Administrateur sécurité et qualité réseaux. - Développeur d’applications web. - Développeur des applications orientées objet. La qualité de la formation et sa diversité permettent également aux diplômés de continuer leurs études en école d’ingénieurs, en Licence Professionnelle au Maroc ou à l’étranger.
Etre titulaire du Baccalauréat Scientifique (Sc. Math., Sc. Exp.) ou Technique (Génie Mécanique, Génie Electrique) ou un diplôme reconnu équivalent. - Réussir la sélection basée sur les résultats obtenus au baccalauréat. Accès par passerelles en semestre 3 : - Selon la capacité d’accueil de la filière. - Satisfaire les prés requis des modules du troisième semestre ainsi que du second semestre de la filière. - Étude de dossier.