Faculté des Sciences et Techniques de Santé

Adresse: Boulevard Mohammed Taïeb Naciri, Commune Hay Hassani - 82 403

Rééducation & Réhabilitation, options Kinésithérapie initiale

Licence d'Études Professionnelle
Sciences de la Santé || Durée (3 ans)
inner

Etudier à la Faculté des Sciences et Techniques de Santé, c’est se donner l’opportunité de : Suivre le même d’enseignement pour certains modules, que les étudiants de la faculté de médecine, Développer rapidement une expertise professionnelle grâce à des plates-formes technologiques de simulation médicale, Participer aux nombreuses conférences organisées par l’université sur différentes thématiques de santé. Les perspectives professionnelles, notamment d’embauches, sont assurées en raison de la qualité de la formation dispensée mais également du fait de la pénurie que connaît le Maroc en personnel infirmiers et techniciens de santé. Par ailleurs, les futurs lauréats ont la possibilité de poursuivre leur cursus en accédant à des formations en master et doctorat. Les futurs doctorants en Sciences Infirmières pourront s’engager dans des projets de recherche de l’université Mohamed VI des Sciences de la Santé. Le lauréat de notre faculté bénéficiera d’une meilleure reconnaissance de la profession, grâce à notre cursus de formation basé sur des pratiques pédagogiques avancées. Il pourra jouer un rôle pivot, dans l’analyse et la prise en charge globale du patient, que ce soit en établissement ou en ambulatoire, ainsi que dans la recherche hospitalière.

La licence en kinésithérapie permet de former des professionnels capables de travailler sur différentes formes de rééducation. A l'issue de cette formation, les lauréats sont capables de : • Evaluer les capacités motrices, sensitives, sensorielles et cognitives pour mesurer le degré d'autonomie et de performance du patient • Réaliser des actes de rééducation manuels ou Instrumentaux • Déployer un projet thérapeutique et une stratégie de prise en charge clinique • Participer efficacement é l'activité interdisciplinaire et Interprofessionnelle • Forger son leadership • S'engager pour la santé et la qualité de vie des personnes.

Le diplôme en kinésithérapie permet aux lauréats de faire le choix d'exercer en libéral, de travailler dans un milieu hospitalier (hôpitaux, polycliniques. cliniques. centres de soins. associations, centres de prévention...), ou encore de pratiquer leur profession dans le domaine sportif (clubs de sport et salle de fitness).

Baccalauréats scientifiques marocains ou diplôme étranger reconnu équivalent ; Sélection après étude du dossier ; Entretien.