Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Oujda
Adresse: Complexe Universitaire BP : 457 - 60000
Patrimoines culturel et naturel, Interculturalité et Développement initiale
MasterLettres et Sciences Humaines || Durée (2 ans)
La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda est l’un des établissements de l’Université Mohamed Premier, créée en 1978, dans le cadre de la décentralisation de l’enseignement supérieur. Elle draine une population étudiante importante qui totalise un chiffre de 8200 étudiants, issue de toutes les provinces de la Région. Elle accueille aussi des étudiants étrangers appartenant à des pays essentiellement africains, du sub-Sahara, et du Maghreb. Pour réussir, la FLSH place, dès à présent, l’étudiant au centre de son dispositif pédagogique. La qualité de ce dernier est basée sur des programmes de formations accréditées au niveau national depuis 2003, offerts au sein des 6 filières de Licence : Études Islamiques, Histoire et Civilisation, Études arabes, Études françaises, Études anglaises et Géographie.
-Approfondissement des connaissances dans le domaine des cultures comme composante de développement ; -Identification, valorisation et exploitation des richesses naturelles et culturelles ; -Contacts directs avec les différents acteurs (professionnels, associatifs, etc.) des patrimoines.
-Métiers de la culture dans des établissements culturels (Ministère de la Culture, Services et établissements culturels des collectivités, institutions vouées au développement et à la valorisation des patrimoines (musées, parcs…)) ; -Associations et ONG
Le diplôme minimum requis pour accéder à la formation "Patrimoines culturel et naturel, inter culturalité et développement" est : -La Licence fondamentale Études Arabes, Françaises ou Anglaises ; -La Licence en Langue et Littérature Arabes, Françaises ou Anglaises ; -Licence (ou Licence Fondamentale) en Géographie ; -Ou diplôme équivalent.