Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Oujda
Adresse: Complexe Universitaire BP : 457 - 60000
Géomatique et aménagement des littoraux (GAL) initiale
MasterLettres et Sciences Humaines || Durée (2 ans)
La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda est l’un des établissements de l’Université Mohamed Premier, créée en 1978, dans le cadre de la décentralisation de l’enseignement supérieur. Elle draine une population étudiante importante qui totalise un chiffre de 8200 étudiants, issue de toutes les provinces de la Région. Elle accueille aussi des étudiants étrangers appartenant à des pays essentiellement africains, du sub-Sahara, et du Maghreb. Pour réussir, la FLSH place, dès à présent, l’étudiant au centre de son dispositif pédagogique. La qualité de ce dernier est basée sur des programmes de formations accréditées au niveau national depuis 2003, offerts au sein des 6 filières de Licence : Études Islamiques, Histoire et Civilisation, Études arabes, Études françaises, Études anglaises et Géographie.
-Développer un enseignement spécialisé dans le domaine de la géomatique et l'aménagement des littoraux, dans une perspective de recherche ; -Développer des thématiques de recherche interdisciplinaires appliquées à la gestion des espaces littoraux et maritimes ; -Former des cadres capables d’appréhender les problématiques de gestion du littoral, d’apporter des réponses adaptées aux problèmes posés et de s’intégrer dans la vie professionnelle.
-Carrières de l’enseignement et de la recherche ; -Métiers liés à l’aménagement, à la gestion et à la conservation des espaces littoraux, et à la recherche dans ces domaines ; -Emplois de chargés d’étude, de cadres administratifs, de conseillers en déve
-Etude du dossier -Entretien