Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Oujda

Adresse: Complexe Universitaire BP : 457 - 60000

Études Françaises initiale

Licence d'Études Fondamentales
Lettres et Sciences Humaines || Durée (3 ans)
inner

La Faculté des Lettres et des Sciences Humaines d’Oujda est l’un des établissements de l’Université Mohamed Premier, créée en 1978, dans le cadre de la décentralisation de l’enseignement supérieur. Elle draine une population étudiante importante qui totalise un chiffre de 8200 étudiants, issue de toutes les provinces de la Région. Elle accueille aussi des étudiants étrangers appartenant à des pays essentiellement africains, du sub-Sahara, et du Maghreb. Pour réussir, la FLSH place, dès à présent, l’étudiant au centre de son dispositif pédagogique. La qualité de ce dernier est basée sur des programmes de formations accréditées au niveau national depuis 2003, offerts au sein des 6 filières de Licence : Études Islamiques, Histoire et Civilisation, Études arabes, Études françaises, Études anglaises et Géographie.

Faire acquérir aux étudiants une bonne maîtrise de la langue française leur permettant de communiquer dans différentes situations de communication. Les doter de savoirs linguistiques, littéraires et civilisationnels. Développer chez eux l'esprit critique, l'esprit d'analyse et de synthèse ainsi que la capacité de travailler en groupe et en autonomie. La maîtrise de ces compétences devrait les rendre capables soit d'intégrer la vie active soit de poursuivre des études supérieures plus avancées.

L’accès aux formations de Licence peut se faire également à différents niveaux de la licence, sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours, pour les étudiants satisfaisant aux pré requis relatifs à ces niveaux et qui sont précisés dans le descriptif de la formation concernée.