Management & Gouvernance
Adresse: km 13, Route d'Amezmiz - 42312
Sciences de Management, Marketing initiale
MasterCommerce et Gestion || Durée (3 ans)
Dans un environnement socio-économique marqué par de profondes mutations, le management est la clé pour les décideurs qui doivent en permanence remodeler leur stratégie, leur management et leur organisation. Au-delà des savoirs liés aux techniques de management, de nombreuses autres compétences vous seront demandées parmi lesquelles : Valeurs humaines et comportementales Capacité d’écoute Ouverture d’esprit, curiosité et créativité Maitrise des langues et des codes de communication Esprit d’initiative et autonomie. Il existe plus de 300 métiers dans le domaine du Management. Les portes qui s’ouvrent à vous après un cursus de Management et de Gestion sont donc nombreuses et vous trouverez forcément dans ce domaine, un métier pour vous.
L’objectif du Master est de former les lauréats aux différents métiers du marketing et de la vente dans leurs dimensions opérationnelles et managériales. Nous formons les étudiants à concevoir et piloter une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés à la révolution du e-marketing et au numérique, au nouveau contexte international et aux enjeux de la concurrence dans un contexte de crise
Diplômés BAC+2 Etudiants de CPGE ayant réussi le Concours National Commun. Etudiants CPGE économiques et commerciales ayant validé 4 semestres consécutifs. Etudiants des facultés et écoles ayant validé ayant validé 4 semestres consécutifs (les 2 premières années) Etudiants lauréats d’un BTS, DTS dans un domaine de formation en relation avec la filière (accès en 3ème année). Diplômés BAC+3 Titulaires d’une licence en Sciences de management, Management, Economie, Gestion ou dans les disciplines apparentées. Admission sur Concours écrit et entretien oral après étude de dossier
Directeur marketing, Chef de produit, Directeur de Marque, Directeur marketing stratégique, responsable brand content (développement de contenu d’une marque), Responsable d’étude marketing, Responsable merchandising, Directeur de clientèle, Chargé grands comptes, Trade marketeur, …