Rabat Business School
Adresse: Université Internationale de Rabat Technopolis Rabat-Shore Rocade Rabat-Salé
Commerce International initiale
MasterCommerce et Gestion || Durée (2 ans)
La Rabat Business School a pour objectif de préparer les étudiants à agir et à prendre des décisions dans un environnement complexe et globalisé. Elle propose ainsi aux bacheliers un programme de bachelor (bac+3) qui leur permet de se former aux grands domaines de la gestion. La formation en IBPM se déroule dans le cadre d’un projet professionnel que l’étudiant construit au fur et à mesure de ses apprentissages et de ses expériences en entreprises. Ceci lui permettra de comprendre progressivement le fonctionnement, les problématiques et la complexité de l’entreprise. L’étudiant développe les savoir-être et savoir-faire lui permettant de s’ouvrir vers des secteurs d’activités et des métiers divers. Au terme de sa formation, le diplômé de l’IBPM maîtrisera les outils opérationnels du management et possèdera les aptitudes managériales requises lui permettant, dans le contexte d’une économie mondialisée et turbulente, de créer durablement, sur le terrain, avec efficacité et efficience de la valeur pour l’entreprise.
Dans le but de répondre à ces nouvelles exigences, le programme du Master en commerce international a une double visée. Tout d’abord il offre aux étudiants une solide formation en économie internationale, ainsi que les outils conceptuels et méthodologiques nécessaires à la compréhension des mutations en cours. Ensuite, les étudiants se spécialiseront dans le management international par l’acquisition de compétences de haut niveau dans les différents domaines liés aux échanges extérieurs. Les multiples partenariats tissés par l’Université Internationale de Rabat (UIR) offriront aux étudiants des opportunités en matière d’échanges académiques, tant au niveau des enseignements que des stages, ainsi qu’une ouverture culturelle.
Les métiers sur lesquels débouche cette formation sont très diversifiés et peuvent conduire à des postes de responsabilité : • Chef de produit international • Chargé de marché export • Chef de zone export • Responsable d’agence • Chargé d’implantation • Chargé des opérations de commerce international • Gestion de la chaîne de transport • Responsable plateformes logistiques • Responsable des achats internationaux, etc…
Le Master en Marketing Management est ouvert aux candidats est ouvert aux candidats ayant validé ou en cours de validation d’un niveau Bac+3 dans les spécialités de l’économie, du management et de la gestion ou équivalent. Un niveau de maitrise minimum de la langue anglaise est exigé.