BTS Settat

Adresse: Hay Al Amal

Systèmes Electroniques initiale

Brevet De Technicien Supérieur
BTS || Durée (2ans)
inner

Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S settat) Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique BTS Settat
-Gestion des PME/PMI
-Systèmes Electroniques
-Electromécanique et Systèmes Automatisés
-Développement des Systèmes d'Information

Le technicien supérieur en systèmes électroniques trouve sa place aussi bien dans les petites, que dans les moyennes et les grandes entreprises.
En conséquence, le technicien supérieur en systèmes électroniques exerce ses activités dans l'étude, la mise en œuvre, l‟utilisation, la maintenance des équipements électroniques. Il doit également développer des compétences prenant en compte l‟impact de ces équipements dans l‟environnement, et doit prendre en compte la sécurité des personnes et des biens.
Avec l‟évolution des techniques et des nouvelles technologies liées à l‟électronique et à l‟informatique, il intervient sur des équipements de plus en plus sophistiqués. Ces équipements nécessitent, bien souvent, l‟emploi des réseaux et des systèmes embarqués.
Cependant, l‟utilisation de constituants, de plus en plus intégrés, renforce encore le caractère ensemblier dans la conception des solutions techniques qu‟il met en œuvre.
En tant que professionnel électronicien, responsable d‟une équipe d‟intervenants et agissant souvent à l‟extérieur de sa propre entreprise, outre la maîtrise des aspects techniques, normatifs et réglementaires, il doit également développer des compétences, repérées dans le présent référentiel, aux plans relationnel, économique, commercial ainsi que celles nécessaires à la promotion de la santé et de la sécurité au travail (S.S.T.).
L‟ensemble de ces compétences lui permet de travailler en toute autonomie ou en collaboration et de conduire une équipe d‟intervenants en toute responsabilité.

Selon les entreprises, le technicien supérieur en systèmes électroniques est amené à exercer ses activités dans différents secteurs tels que :
 Télécommunications, téléphonie et réseaux téléphoniques
 Informatique, télématique et bureautique
 Multimédia, son et image, radio et télédiffusion
 Electronique médicale
 Électronique embarquée
 Mesures, instrumentation et micro- systèmes

DEBOUCHES : POURSUITE DES ETUDES
- Universités et Facultés des Sciences et Techniques ;
- Ecoles Supérieures des Ingénieurs ;
- Grandes écoles marocaines
- Licence professionnelle ;

- Être titulaire du baccalauréat en fonction de la filière demandée, ou d'un diplôme équivalent ;
- Être âgé de 23 ans au plus au 30 septembre de l'année en cours ;
- La sélection se fait d’après la moyenne générale obtenue au baccalauréat.