Lycée Moulay Al Hassan (LMH-TA) TANGER

Adresse: Alochar, BP 120 44 Tanger principale - TANGER

ECS initiale

cycle préparatoire
CP || Durée (2 ans)
inner

Les CPGE Lycée Moulay Al Hassan (LMH-TA) TANGER constituent des cycles d’enseignement et de préparation aux études post-baccalauréat. Elles préparent, généralement en deux ans, les étudiants aux concours d’admission aux grandes écoles marocaines et françaises.
Filières:
- Mathématiques et Physique ( MP )
- Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI)
- Économie et commerce, option scientifique (ECS)
- Économie et commerce, option technologique (ECT)

Les classes préparatoires économiques et commerciales option scientifique sont une filière des classes préparatoires aux grandes écoles et préparent aux concours des écoles supérieures de management, de commerce et de gestion.
Les classes prépas ECS se distingue par une formation généraliste et complète. Le contenu pédagogique est orienté vers les applications économiques et financières.
Le but des classes préparatoires ECS est de préparer en deux ans les élèves au passage de concours d’entrée organisés par les grandes écoles de commerce.
Les programmes de formation comportent des cours théoriques, des travaux pratiques (TP), des travaux dirigés (TD), des Travaux d’Initiative Personnelle Encadrés ( TIPE) et un encadrement oral.

Les élèves ayant effectué régulièrement la première et la deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles dans l’une de ces filières peuvent se présenter aux concours suivants :

.Concours national d’accès aux écoles de management (CNAEM) pour intégrer l’une des écoles marocaines de management
.Institut national de statistique et d'economie appliquéé (INSEA)
.Institut Supérieur de Commerce et Administration Entreprises ( ISCAE )
. Ecole Nationale de Commerce et Gestion ( ENCG )
.Concours d’accès à des grandes écoles de commerce en France.

Être âgé de 21 ans au plus, à la date du 31 décembre de l’année de candidature Être titulaire du baccalauréat marocain de l’année en cours avec la mention « assez bien » au moins. Toutefois les candidats titulaires d'un baccalauréat des séries Économie ou sciences mathématiques (SM) ne sont pas soumis à la condition de mention.