INSTITUT SPÉCIALISÉ DE TECHNOLOGIE APPLIQUÉE HÔTELIÈRE ET TOURISTIQUE Marrakech

Adresse: Av Mohammed VI BP 556

Animation Touristique initiale

Technicien spécialisé
TS || Durée (2 ans)
inner

L'institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Marrakech met en application les orientations du Ministère du Tourisme en matière de formation des ressources humaines et de la carte scolaire de la formation professionnelle.

Il forme du personnel d'encadrement moyen et du personnel dirigeant, qualifié pour l'hôtellerie et le tourisme avec ses diverses branches.
Ainsi, les lauréats peuvent rapidement accéder à des postes de cadres moyens dans des équipes professionnelles de travail et aussi de direction d'entreprises de toutes dimensions.

L'animateur touristique intervient dans le processus de création d'un lien de convivialité entre les clients en proposant des activités de sports, de loisirs, de culture dans une ambiance festive et de divertissement :
· Il participe à la logistique de l'animation en veillant à la bonne utilisation et à la maintenance du matériel spécifique, en planifiant son activité selon des procédures d'organisation strictes, en participant à la création de décors, de scénographies et en mettant en place signalétique et outils d'information.
· Il génère une production de services d'animation en organisant une offre d'activité sportive et ludique pour la clientèle adulte, une offre d'activité pour les enfants, en participant aux soirées de spectacles et de danse.
· Il joue le rôle de médiateur culturel en favorisant en permanence les échanges interculturels et la découverte du patrimoine marocain

Perspectives professionnelles:
Possibilité de poursuite des études au niveau supérieur après réussite au concours national. Accès au monde du travail.
Complexe sportif ou de loisirs
Centrales de réservation
Restaurants d'entreprise
Société de Catering
Cafeterias et restaurants en milieu scolaires, hospitaliers et industriels
Centres d'accueil

Titulaire du baccalauréat toutes séries ou du diplôme de technicien en hôtellerie et tourisme,
être âgé de moins de 30 ans à la date de début de la formation et subir avec succès le concours d'entrée organisé apartir du mois de juillet