INSTITUT SPÉCIALISÉ DE TECHNOLOGIE APPLIQUÉE HÔTELIÈRE ET TOURISTIQUE Mohammedia

Adresse: 0523 31 40 81

Assistant Direction Restauration initiale

Technicien spécialisé
TS || Durée (2 ans)
inner

L'institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Mohammedia met en application les orientations du Ministère du Tourisme en matière de formation des ressources humaines et de la carte scolaire de la formation professionnelle.

Il forme du personnel d'encadrement moyen et du personnel dirigeant, qualifié pour l'hôtellerie et le tourisme avec ses diverses branches.
Ainsi, les lauréats peuvent rapidement accéder à des postes de cadres moyens dans des équipes professionnelles de travail et aussi de direction d'entreprises de toutes dimensions.

Rendre la personne efficace dans l'exercice d'une fonction de travail, soit :
-Lui permettre dès l'entrée sur le marché du travail, de jouer les rôles, d'exercer les fonctions et d'exécuter les tâches et les activités associées à un métier
-ui permettre d'évoluer adéquatement dans un milieu de travail, ce qui implique des connaissances et des habiletés techniques et technologiques en matière de communication, de résolution de problèmes, de management, de prise de décision, d'éthique professionnelle, de santé et de sécurité
2. Assurer l'intégration de la personne à la vie professionnelle, soit :
-lui faire connaître le marché du travail en général ainsi que le contexte particulier du métier.
-lui faire connaître ses droits et responsabilités comme travailleur.

Ce personnel est susceptible d'exercer ses activités de travail dans différents types d'établissements hôteliers avec restauration : hôtels - restaurants, clubs de vacances….
Selon la taille et le type d'établissement, ils peuvent être amenés à :
· Encadrer, diriger et superviser le personnel rattaché au département restauration
· Assurer les services à la clientèle au sein du département restauration
· Garantir la qualité du service de la restauration
· Optimiser l'activité et la rentabilité de l'établissement.
· Assurer le suivi administratif du service

Titulaire du baccalauréat toutes séries ou du diplôme de technicien en hôtellerie et tourisme, être âgé de moins de 30 ans à la date de début de la formation et subir avec succès le concours d'entrée organisé apartir du mois de juillet.