INSTITUT SPÉCIALISÉ DE TECHNOLOGIE APPLIQUÉE HÔTELIÈRE ET TOURISTIQUE Ouarzazate

Adresse: Av; My Rachid BP : 294 Ouarzazate

concepteur accompagnateur de projets ecotouristique initiale

Technicien spécialisé
TS || Durée (2 ans)
inner

L'institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Ouarzazate met en application les orientations du Ministère du Tourisme en matière de formation des ressources humaines et de la carte scolaire de la formation professionnelle. Il forme du personnel d'encadrement moyen et du personnel dirigeant, qualifié pour l'hôtellerie et le tourisme avec ses diverses branches. Ainsi, les lauréats peuvent rapidement accéder à des postes de cadres moyens dans des équipes professionnelles de travail et aussi de direction d'entreprises de toutes dimensions.

Le Technicien spécialisé concepteur accompagnateur de projets ecotouristique est une formation de niveau Bac+2 générale et spécialisée sur les métiers de la conception et de l’accompagnement de produits et prestations en écotourisme.
Cette filiére environnement vise à former des professionnels capables d’élaborer des produits écotouristiques, de gérer ces produits, d’accompagner et de guider par des techniques d’interprétation appropriées des groupes de visiteurs et des publics diversifiés (scolaires, touristes, randonneurs…). La formation prend en compte les demandes :

institutionnelle, comme les collectivités locales, intercommunalités et organismes nationaux en charge de la gestion de l’espace : ONF, PNR, CPIE, Conservatoire du littoral,
des petites et moyennes entreprises mettant en œuvre des produits de découverte de l’environnement :
Agence réceptive, structure de loisirs, hébergement, bureau de guide…

Organisations et entreprises mettant en œuvre des produits écotouristiques (collectivités locales, office de tourisme, association d’éducation à l’environnement et au patrimoine, centre permanent d’initiatives pour l’environnement, structure de loisirs, hébergement, bureau de guide, voyagiste …)
Types d’emplois occupés :

Concepteur et accompagnateur en écotourisme
Educateur/animateur nature, environnement et patrimoine
Eco-guide
Assistant de production
Agent d’accueil et conseils en écotourisme
Agent de développement local

Titulaire du baccalauréat toutes séries ou du diplôme de technicien en hôtellerie et tourisme, être âgé de moins de 30 ans à la date de début de la formation et subir avec succès le concours d'entrée organisé apartir du mois de juillet.