Ecole d'Ingénierie

Adresse: Zénith Millénium, Bâtiment 6 Sidi Maârouf, Casablanca - Maroc

Génie Electrique initiale

Ingénieur
Sciences de l'Ingénieur || Durée ()
inner

“ L’École d’Ingénierie a pour mission de former des ingénieurs de haut niveau capables de créer, d’innover, de concevoir et réaliser de grands projets dans leur domaine de spécialisation combinant haute technicité et de fortes aptitudes soft skills. Elle accompagne le programme national visant à former 10 000 ingénieurs par an “. L’École d’Ingénierie de l’Université Internationale de Casablanca propose un parcours type grande école d’ingénieurs Bac+5 : Classes Préparatoires Intégrées (2 ans) suivies du Cycle Ingénieur (3 ans). A l’issue des Classes Préparatoires Intégrées, des troncs communs (écoles et filières) et selon leurs résultats académiques, les étudiants pourront choisir leur spécialisation pour un des Cycles Ingénieur: Génie Civil Génie Electrique Génie Industriel Génie Informatique Génie Mécanique

e Cycle Ingénieur en Génie Électrique se déroule en 6 semestres dont 1 en tronc commun et a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir, selon leurs spécialités, les connaissances théoriques et pratiques qui leur permettront d’œuvrer dans la conception, l’exploitation et la gestion de systèmes électriques de puissance, des systèmes électroniques et/ou automatiques, ainsi que les dispositifs d’instrumentation industrielle. Dimensionner une installation électrique, un poste de transformation, automatiser une chaîne de production, maintenir les installations électriques en bon état de fonctionnement pour la sécurité des hommes et des biens, gérer de façon optimale le réseau électrique: voilà quelques-unes des fonctions d’un ingénieur en Génie Électrique.

Professionnels Energie Mines Electronique Aéronautique Electro-médical Environnement Télécommunications et autres industries publiques, semipubliques ou privées. Académiques Les futurs lauréats peuvent également se consacrer à une carrière académique en optant pour un Doctorat.

L’accès en 2ème année est ouvert, sur étude de dossier, aux : Titulaires d’un Master 1 en Génie Électrique, électronique ou en automatique ou d’un diplôme équivalent.