Faculté de Commerce et de Gestion

Adresse: Zénith Millénium, Bâtiment 6 Sidi Maârouf, Casablanca - Maroc

Com. Digitale et Nouveaux Médias initiale

Licence d'Études Fondamentales
Commerce et Gestion || Durée (3 ans)
inner

La Faculté de Commerce et Gestion de l’Université Internationale de Casablanca a pour mission de former des étudiants qui auront acquis, grâce à une pédagogie active, les compétences de décideurs performants, capables de mener des équipes et de gérer des projets dans les meilleures conditions. Ceux ci sont sensibles à la dimension sociale et citoyenne de l’entreprise. L’Université Internationale de Casablanca accorde une importance particulière au projet professionnel de chaque étudiant. Ceci commence dès la première année à travers le programme de Tutorat qui consiste en un suivi personnalisé de chaque étudiant par l’un de nos professeurs. Cultiver le sens des relations humaines, de la créativité et de l’innovation est un objectif fondamental de la Faculté de Commerce et Gestion. Plusieurs modules transversaux de développement personnel ont été mis en place afin de construire le côté entrepreneurial de l’étudiant et de lui permettre une meilleure insertion professionnelle. Un focus particulier est accordé à l’enseignement des langues étrangères : Anglais, Espagnol et Chinois.

L’objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires dans les métiers de la communication et du web et digital: Community manager, curator, social média manager, digital manager, chef de projet web, directeur de communication digitale, directeur de création digitale, affiliate manager, responsable éditorial web, consultant search marketing, trafic manager, responsable marketing online, webmaster... A l’issue de cette formation en communication, les étudiants devront être aptes à : Comprendre les problématiques liées à la communication d’entreprise sur internet Maîtriser l’usage des outils de communication digitale Intégrer une équipe et concevoir des projets pluridisciplinaires La Licence vise l’acquisition de compétences pluridisciplinaires liées aux métiers de la communication et de la publicité dans les medias digitaux (communication, communication visuelle, développement informatique, etc). Le cursus se déroule sur 3 ans. La pédagogie allie cours théoriques, études de cas enquêtes, stages, projets tuteurés et jeux de stratégie. Cette licence en communication digitale a pour objectif de former des professionnels capables de communiquer au moyen des outils de création multimédia : Internet, Infographie, logiciels spécialisés. Formé à la fois à la rédaction, la conception, la technologie et l’informatique, le diplômé est capable de mener une véritable réflexion sur les enjeux de la communication multimédia et son environnement, mais également de gérer le contenu et la fabrication d’un produit multimédia.

Les débouches de cette licence en communication digitale sont multiples. Elle ouvre la porte à différents métiers, tels que : Community manager Curator Social média manager Digital manager Chef de projet web Directeur de communication digitale Directeur de création digitale Affiliate manager Responsable éditorial web Consultant search marketing Trafic manager Responsable marketing online Webmaster

Cette formation en communication digitale s’adresse aux bacheliers toutes séries