Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca

Adresse: Km 7, Route El Jadida, B.P. 8012 Oasis

Génie Electrique initiale

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
Technologie || Durée (2 ans)
inner

L'Ecole Supérieure de Technologie de Casablanca ESTC est un établissement public d'enseignement supérieur à finalité professionnalisante. Elle a été créée en 1986 par le Ministère chargé l'Enseignement Supérieur. L’ESTC est une composante de l'Université Hassan II Aïn Chock . La vocation de l'ESTC est de former des Techniciens Supérieurs polyvalents, hautement qualifiés et immédiatement opérationnels après leur sortie de l'Ecole. Sont admis à l'ESTC , les bacheliers de l'enseignement secondaire technique , scientifique et tertiaire. L'admission à l'Ecole se fait par voie de concours (écrit et oral) après une présélection sur la base des notes obtenues au baccalauréat . Les candidats doivent être âgés de 22 ans au plus au 31 Décembre de l'année du concours et doivent déposer leurs dossiers avant le 30 Juin de chaque année.

-Donner aux jeunes bacheliers une formation en deux ans qui fait d'eux des collaborateurs directs d'ingénieurs, -Donner une culture scientifique et technologique étendue qui permettra aux titulaires du D.U.T de s'adapter rapidement aux divers emplois, d'actualiser leurs connaissances au cours de leur carrière et d'accéder à une qualification supérieure par le biais de la formation continue.

-Poursuivre les études supérieures notamment en ingénierie et autres. Les diplômés du DUT Génie Electrique peuvent entre autre : -Intégrer facilement le monde professionnel comme Technicien Supérieur. -Créer leurs propres entreprises. Le titulaire du DUT GEII est capable d’exercer de nombreuses responsabilités dans de multiples domaines. Etant donnée la pénétration de l’électronique, des automatismes, de l’informatique industrielle, de l’électrotechnique et de l’électronique de puissance dans bon nombre d’activités, les compétences du diplôme en GEII seront apprécies dans des domaines aussi variés que les industries de transformation, l’agroalimentaire, la santé, les transports et l’automobile, la production et le transport d’énergie, les télécommunications.

L'admission en première année se fait par voie de concours ( Sélection sur dossier, test écrit et entretien) ouvert aux titulaires du : -Baccalauréat de l'enseignement secondaire ( Sciences Mathématiques et Expérimentales) ou d'un diplôme reconnu équivalent. -Baccalauréat de technicien (option électronique, électrotechnique).