Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Casablanca
Adresse: Km 9, Route El jadida, BP 8110 Oasis
Marketing initiale
Master SpécialiséSciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (2 ans)
La FSJES a pour mission de former des étudiants compétents, capables de mettre leurs connaissances, leur savoir-faire, au service d’un environnement économique et social de plus en plus exigeant, complexe et imprévisible. L’offre de formation de la FSJES dans les domaines économiques ou juridiques est multiple, de qualité et elle vise de nombreux débouchés, que ce soit dans le domaine juridique (barreau, magistrature, notariat, conseil des entreprises, des ministères…etc) ou le domaine économique (cadres moyens ou supérieurs dans les entreprises privées ou publiques…).
Le but du Master Marketing consiste à donner une formation approfondie et pratique sur l'ensemble des fonctions marketing et commerciales, orientée vers la maîtrise des techniques du marketing et de la vente. Le principe retenu dans la formation du Master Marketing est d'associer l'acquisition de connaissances à travers des enseignements tant théoriques que pratiques et l'acquisition de compétences professionnelles à travers des missions réalisées pour des entreprises et des stages de longue durée. Dans ce cadre, la formation du Master Marketing est conçue selon une logique progressive : · elle permet d’abord aux étudiants de s’approprier les grands référentiels de gestion commerciales et méthodologiques, à travers des enseignements fondamentaux (outils et techniques d’analyse, gestion, stratégie de l’entreprise,…) ; · elle leur offre ensuite l’acquisition de compétences plus spécifiques en marketing (veille marketing, stratégie commerciale et marketing sectoriel,…) ; · elle leur permet enfin, de se mettre en situation professionnelle, à travers des enseignements spécialisés, des études de cas et surtout en fin du cursus, grâce au stage d’approfondissement en entreprise en dernière année.
une entreprise ou tout autre type d'organisations à des postes de responsabilité en marketing. Elle prépare aussi bien aux métiers qui touchent au marketing stratégique et opérationnel qu’aux études de marché et management des cabinets de conseil en mar
La formation est ouverte à des candidats titulaires d’un diplôme : Licence en sciences économiques Licence en sciences de gestion Licence en économie et gestion Licence appliquée en gestion Diplôme des grandes écoles de gestion Diplôme des écoles d’ingénieurs Tout autre diplôme équivalant avec des années d’expérience professionnelle.