Faculté des Sciences - Kénitra

Adresse: B.P 133 - 14 000

Sciences de la Vie initiale

Licence d'Études Fondamentales
Sciences || Durée (3 ans)
inner

La Faculté des Sciences de Kenitra est un établissement public d'enseignement supérieur marocain, créée en 1985. Elle dispense des formations scientifiques en mathématiques, informatique, physique, chimie, science de la vie et sciences de la Terre. Elle délivre des diplômes, à caractère fondamental et professionnel, selon le système LMD (Licence, Master et Doctorat). Elle a aussi pour mission de promouvoir la recherche scientifique et technique pour répondre aux demandes du secteur économique, social et culturel dont a besoin le pays et particulièrement la région du Gharb chrarda Beni Hssen. L'établissement développe aussi la formation continue au profit du tissu socio-économique régional et national.

La filière sciences de la vie a pour objectif de faire acquérir aux étudiants des aptitudes et des compétences en biologie adaptées à l’évolution des technologies et à l’environnement socio-économique régional tout en préservant son caractère national. La filière est constituée d’un ensemble cohérent de modules pris principalement dans le champ disciplinaire de la biologie, de mathématiques, de physique et de chimie. Des modules d’ouverture sont également programmés ; il s’agit de l’informatique, des langues et de communication. La filière Sciences de la vie est constituée : 1- d’un tronc commun permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et des habiletés de base dans les sciences fondamentales et techniques. 2- Des modules d’approfondissement en biologie permettant aux étudiants de s’approfondir progressivement dans les outils de base nécessaires à l’étude et à la compréhension de la structure, de l’organisation et de la physiologie de la cellule.

La filière Sciences de la Vie offrira à ces étudiants de nombreux débouchés dans l’enseignement ainsi que dans les secteurs d’activités se rapportant à la biologie, la santé, l’environnement, l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et les biotechnologies.

Baccalauréat Sciences ou diplôme reconnu équivalent.