Faculté des Sciences - Kénitra
Adresse: B.P 133 - 14 000
Microorganismes et Protection des Plantes (MPP) initiale
MasterSciences || Durée (2 ans)
La Faculté des Sciences de Kenitra est un établissement public d'enseignement supérieur marocain, créée en 1985. Elle dispense des formations scientifiques en mathématiques, informatique, physique, chimie, science de la vie et sciences de la Terre. Elle délivre des diplômes, à caractère fondamental et professionnel, selon le système LMD (Licence, Master et Doctorat). Elle a aussi pour mission de promouvoir la recherche scientifique et technique pour répondre aux demandes du secteur économique, social et culturel dont a besoin le pays et particulièrement la région du Gharb chrarda Beni Hssen. L'établissement développe aussi la formation continue au profit du tissu socio-économique régional et national.
- Fournir aux étudiants les connaissances scientifiques et méthodologiques ainsi que les outils de réflexion nécessaires à l’analyse des problèmes de protection des cultures au sein des agrosystèmes, à la conception de méthodes de protection innovantes et efficaces. - Apporter les éléments scientifiques et opérationnels permettant de former de futurs lauréats en protection des plantes, capables de gérer et appréhender les évolutions ayant trait à une modification de la perception du vivant, du complexe microorganisme / auxiliaire / plante / facteurs abiotiques,…
Conditions d’accès : Le master Microorganismes et Protection des Plantes est ouvert aux candidats titulaires d’une licence en Sciences de la Vie (SVI) ou tout diplôme reconnu équivalent. Constitution du dossier: Demande manuscrite adressée au Doyen (