Faculté des Sciences de la Santé

Adresse: Zénith Millénium, Bâtiment 6 Sidi Maârouf, Casablanca - Maroc

Psychomotricité initiale

Licence d'Études Fondamentales
Sciences de la Santé || Durée (3 ans)
inner

La Faculté des Sciences de la Santé a pour vocation de former des professionnels de la santé hautement qualifiés et immédiatement opérationnels, nécessaires au système médical et paramédical au Maroc. A travers ces filières, l’Université Internationale de Casablanca s’engage à contribuer au renforcement du système de santé et a l’amélioration de l’offre de soins au Maroc, en plaçant la santé et le bien-être des citoyens au cœur de ses priorités. La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Casablanca s’est dotée de l’ensemble des moyens matériels et humains pour permettre à ses étudiants d’acquérir les compétences requises à l’exercice de leur futur métier. Elle dispose des équipements, des laboratoires et des dernières technologies pour faciliter le développement des Connaissances et l’approfondissement du savoir-faire des étudiants. L’Université Internationale de Casablanca a tissé plusieurs partenariats professionnels, académiques et est en interactivité constante avec différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales pour préparer au mieux les futurs lauréats à leur insertion professionnelle.

La filière de psychomotricité de l’Université internationale de Casablanca est une formation qui se prépare en 3 ans d’études, réparties en 6 semestres. Le système d’études se base sur un enseignement modulaire suivant le système LMD, en vigueur dans l’enseignement supérieur national, et une conjugaison entre théorie et pratique (travaux dirigés, stages en milieu de soins et scolaire…).

Débouchés académiques Le diplômé en Psychomotricité a la possibilité de continuer ses études et d’accéder à des études supérieures de Master et de Doctorat, qui lui ouvriront de nouvelles possibilités dans le cadre de l’enseignement, la gestion sanitaire et la recherche scientifique. Débouchés professionnels Le diplômé peut aussi choisir d’intégrer directement dans la vie active et d’exercer son métier en ouvrant son propre cabinet ou en travaillant dans des centres d’éveil psychomoteur ou centres sanitaires ou sociaux. Le psychomotricien intervient dans les champs de l’éducation, de la santé, du social (dont les soins personnels, les loisirs et le travail) et du bien-être.

L’accès à la filière Psychomotricité est ouvert aux bacheliers toutes séries ou titulaires d’un diplôme reconnu équivalent L’accès se fait suite à : Une étude de dossier Un test d’admission portant sur une épreuve en Anglais et en Français Un test psychotechnique Un entretien oral de motivation est ensuite programmé avec un jury.