Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Agadir
Adresse: B.P 37/S Hay Salam - 80000
Marketing et Management Touristique initiale
Master SpécialiséCommerce et Gestion || Durée (2 ans)
L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion d’Agadir est un établissement d’enseignement supérieur public qui relève de l’Université Ibn Zohr d’Agadir, il a ouvert ses portes en 1994. Depuis sa création, l’ENCG Agadir s’est forgé une réputation très respectable au niveau de la région du Souss Massa Drâa, surtout dans le domaine de la formation en gestion, et en management. Le haut niveau de la formation dispensée à l’ENCG Agadir est favorisé par la rigueur de la sélection à chaque rentrée universitaire, par la qualité des méthodes pédagogiques : Enseignement modulaire et évolutif, alternant la théorie et la pratique et accordant une large place à la participation des étudiants à la vie associative, et à leur ouverture constante sur l'environnement socio-économique national et international. La mise en œuvre des ressources matérielles et des systèmes d’information (centre de documentation, salle visioconférence, réseau informatique,…) et les efforts déployés à nouer en permanence des relations de partenariat et de coopération avec des institutions nationales et internationales (d’échange d’enseignants, d’étudiants et de compétence) ont contribué par ailleurs à réunir les conditions de formation adéquate à une mise à niveau de l’entreprise marocaine.
La formation vise le développement des compétences nécessaires à l’exercice des métiers liés au marketing et management du tourisme. Ainsi, elle a pour buts de : - Faciliter le développement professionnel des étudiants avec la spécialisation dans le marketing et management touristique. - Former des professionnels dans le secteur touristique capable de faire face à toutes les situations de concurrence touristique. - Doter les étudiants d’un savoir faire dans le secteur touristique pour être innovants en matière d’application des initiatives dans un contexte professionnel. - Développer la capacité de l’application du savoir acquis et de la résolution des problèmes dans l’entreprise touristique et la gestion de destination.
- Cadres supérieurs en tourisme - responsable marketing promotionnel - responsable marketing interactif - Stratège en marketing - Revenue manager - Concepteur de voyage - Chargé de produit touristique - Responsable marketing en office de tourisme - Assistant Manager
Le Master est ouvert aux étudiants répondants aux conditions suivantes : - Etre titulaire d’une licence ou d’un diplôme équivalent en gestion, marketing, économie, communication et tourisme. - Être titulaire de diplômes des Ecoles et Instituts de Tourisme;