Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Kénitra

Adresse: Campus universitaire Maamora BP:2010 - 14 000

Statistiques et informatique décisionnelle initiale

Licence d'Études Professionnelle
Sciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (1 an)
inner

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales a été inaugurée en 2003( en vertu du décret n° 290554 du 8 janvier 1991). Une filière de Sciences Economiques et Gestion est ouverte au titre de l'année universitaire 2003-2004 et constitue le noyau de l'établissement.

Pour faire face à de nouveaux enjeux économiques (une concurrence de plus en plus forte, des clients de plus en plus exigeants, un contexte organisationnel de plus en plus complexe et mouvant), l’entreprise doit anticiper en s’appuyant sur une information pertinente. Mais actuellement, les données sont souvent surabondantes, non organisées dans une perspective décisionnelle, et éparpillées dans de multiples systèmes hétérogènes. De ce fait et en vu de tirer profit des nouvelles technologies, il devient fondamental de transformer l’information de l’entreprise en un véritable capital et lui donner les moyens de l’exploiter pour faciliter les prises de décisions. Dans ce sens, la formation "Statistique et Informatique d’aide à la décision" vise à former des spécialistes capables de construire et de mettre en place des systèmes décisionnels.

Etre titulaire du DEUP ou du DEUG en Economie, Gestion (4 semestres validés) ou équivalent, d’un DUT en Management, Commerce ou équivalent ou un BTS en Management, Commerce ou équivalent.