Faculté des Sciences Juridiques, Economique et Sociales - Ain Sebâa
Adresse: Beausite, BP. 2634 Ain Sebaa - 2634
Action commerciale initiale
Licence d'Études ProfessionnelleSciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (1 an)
Ouverte et citoyenne, la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Ain Sebaâ joue, depuis sa création, un rôle prépondérant dans son environnement socioéconomique. Notre faculté est un lieu de liberté, de créativité et de responsabilité. En prise directe avec les enjeux de la société, elle contribue à son développement à travers la création, la transmission et la valorisation du savoir ainsi que la promotion de la pensée critique. Ses Missions : ■ Former en initial comme en continu les cadres de demain en économie, en gestion et en méthodes quantitatives appliquées. ■ Promouvoir la recherche scientifique ■ Participer à l'insertion professionnelle de nos lauréats ■ Véhiculer une culture para-universitaire et citoyenne Ses Valeurs ■ La collaboration et l'ouverture ■ L'ambition et l'innovation ■ Le dynamisme ■ L'indépendance ■ La responsabilité
La licence professionnelle s'inscrit dans un processus permanent d'adaptation à l'environnement évolutif de l'université. Les cursus proposés sont élaborés en concertation avec différents opérateurs du secteur socio-économique. Leur déroulement est assuré, également, en étroite collaboration avec ces derniers. Le choix s'est porté sur le concept de la formation alternée permettant ainsi l'immersion de l’étudiant en entreprise afin de garantir l’employabilité des étudiants. Cette licence a pour objectif de Former des techniciens en communication et négociation commerciales qui soient former des techniciens capables de maîtriser l’organisation et la gestion du portefeuille client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, en tenant compte des usages du marché, de la politique de l’entreprise, des offres et pratiques de la concurrence. Le titulaire de la licence professionnelle « Action commerciale » doit savoir : • Manager une unité commerciale ; • Gérer la relation clientèle ; • Gérer et animer l’offre de produits et/ou de services ; • Rechercher et exploiter les informations nécessaires à l’activité commerciale.
- Sélection : Présélection sur dossier, ouverte à des étudiants ayant déjà validé tous les modules des semestres 1 et 2 de la licence fondamentale Economie et cursus équivalent. - Test écrit. - Entretien.