Faculté Polydisciplinaire - Errachidia

Adresse: B.P. : 509 Boutalamine - 52000

Tourisme et Patrimoine initiale

Licence d'Études Professionnelle
Polydisciplinaires || Durée (1 an)
inner

Une faculté pluridisciplinaire a ouvert ses portes à Errachidia devant les nouveaux bacheliers avec l'objectif de répondre au mieux aux nouvelles exigences en matière de formation universitaire. La faculté a débuté ses activités au titre de cette année universitaire avec deux disciplines (langues et littératures arabe et française) où sont inscrits environ 600 étudiants. D'autres disciplines et options seront créées au fil des années au niveau de cette nouvelle structure universitaire.

La licence professionnelle en «Tourisme et patrimoine» a été conçue pour répondre aux objectifs suivants: - Acquérir les notions de base dans le domaine du tourisme, du patrimoine et du développement durable... (Concepts et acteurs du tourisme ; tourisme culturel, tourisme oasien, tourisme rural, aménageurs développeurs, patrimoine culturel, économie, géographie, politique et géopolitique du tourisme; tourisme et aménagement des territoires, tourisme et développement durable, etc), - Mettre en place et développer une formation de base et initier les étudiants à l’importance du patrimoine culturel et de l’environnement dans le secteur du tourisme, - Mettre l’accent sur la relation entre le patrimoine, l’environnement et le développement durable, - Les Lauréats de cette formation doivent être capable de présenter, animer, de médiatiser le patrimoine de la région, de valoriser et sauvegarder le patrimoine et l’environnement de la région.

Les établissements du tourisme - Organisme de développement du patrimoine - Organismes d'information touristique

L’accès à cette filière est sélectif et ouvert aux étudiants ayant validé les quatre (04) premiers semestres des filières de Licence d’Etudes Fondamentales (L.E.F) suivantes : L.E.F en Etudes Arabes, L.E.F en Etudes Françaises, L.E.F en Histoire et Géographie. le nombre de places est limité à 30, conformément à l’habilitation ministérielle reçue