Faculté des Sciences de la Santé

Adresse: Zénith Millénium, Bâtiment 6 Sidi Maârouf, Casablanca - Maroc

Kinésithérapie initiale

Licence d'Études Fondamentales
Sciences de la Santé || Durée (3 ans)
inner

La Faculté des Sciences de la Santé a pour vocation de former des professionnels de la santé hautement qualifiés et immédiatement opérationnels, nécessaires au système médical et paramédical au Maroc. A travers ces filières, l’Université Internationale de Casablanca s’engage à contribuer au renforcement du système de santé et a l’amélioration de l’offre de soins au Maroc, en plaçant la santé et le bien-être des citoyens au cœur de ses priorités. La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Internationale de Casablanca s’est dotée de l’ensemble des moyens matériels et humains pour permettre à ses étudiants d’acquérir les compétences requises à l’exercice de leur futur métier. Elle dispose des équipements, des laboratoires et des dernières technologies pour faciliter le développement des Connaissances et l’approfondissement du savoir-faire des étudiants. L’Université Internationale de Casablanca a tissé plusieurs partenariats professionnels, académiques et est en interactivité constante avec différentes organisations gouvernementales et non gouvernementales pour préparer au mieux les futurs lauréats à leur insertion professionnelle.

La licence en Kinésithérapie de l’Université Internationale de Casablanca (UIC) inclut les dernières tendances dans le domaine de la kinésithérapie tout en gardant comme référence la thérapie manuelle. La formation se déroule sur 3 ans et est principalement orientée vers la pratique : 50% du cursus réalisé en stages en hôpitaux, cliniques, cabinets, centres spécialisés… Au bout de 3 années d’études à l’Université Internationale de Casablanca (UIC), l’étudiant effectuera une année d’études supplémentaires à l’Universidad Europea de Madrid, membre du réseau laureate International Universities, aux mêmes frais de scolarité que l’UIC. A l’issue des 4 années d’études, l’étudiant obtiendra le diplôme de Kinésithérapeute reconnu dans l’union européenne.

Si le diplômé décide d’intégrer le monde professionnel, il pourra s’orienter vers différents secteurs professionnels : -Centres hospitaliers -Centres de rééducation et réadaptation publics ou privés -Centres sportifs -Centres thermaux -Services médicaux d’entreprises -Cabinets de kinésithérapie en exercice libéral (80% des kinésithérapeutes exercent en libéral)

Avant toute admission, le candidat doit avoir pour vocation le service d’autrui et justifier de qualités importantes telles que : -Sens du contact -Patience -Diplomatie -Dynamisme -Sens de l’organisation -Enthousiasme Admissions post bac Cette licence s’adresse aux: -Bacheliers scientifiques -Les titulaires d’un diplôme reconnu équivalent -Ces candidats devraient avoir une vocation de service d’autrui, aiment l’interaction avec les personnes atteintes d’altérations des capacités fonctionnelles. Admissions parallèles Vous aurez la possibilité d’intégrer la 2ème année de la licence en Kinésithérapie si vous êtes: -Etudiant ayant validé 2 ans de médecine/DEUG BIO -Etudiant provenant de facultés Marocaines ou Etrangères