Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales - Mohammedia
Adresse: Route de Rabat, Bd Hassan II BP 145 CP : 20650 - 20650
Technique de Modélisation Economique et Econométrie initiale
MasterSciences Juridiques, Economiques et Sociales || Durée (2 ans)
est un établissement d'enseignement supérieur ayant pour objectif de développer des programmes d'enseignement et de recherche dans les domaines juridique, économique et social. A cette fin, elle remplit les missions suivantes : - La formation fondamentale et professionnelle pour les différents cycles d'enseignement (Licence, Master, Master Spécialisé, Doctorat) - La formation continue à travers les Diplômes et Certificats d'université appropriés et adaptés, en termes d'objectifs et d'approches pédagogiques avec le monde socioprofessionnel (secteur public et privé); -L'encouragement et la promotion de la recherche scientifique - La promotion des activités Scientifiques, culturelles et sportives - La mise en place de partenariats et conventions de coopération avec différents établissements nationaux et internationaux pour le montage de projets d'intérêt communs.
Cette formation offre aux étudiants l’opportunité d’acquérir une formation sur deux ans dans les domaines de l’analyse économique quantitative et de l’aide à la décision. La dualité de cette formation, à la fois théorique et appliquée, permet d’acquérir des compétences reconnues tant dans le monde professionnel que dans le cadre de la préparation d’un doctorat d’économie appliquée.
• Analyste quantitatif, Economiste de marché, Gestionnaire de portefeuilles, Ingénieur support en salle de marché, Analyste financier, Risk Manager, Responsable d’équipe actuarielle, Analyste en attribution de performance, etc. • Responsable études et développement marketing, Directeur du marketing décisionnel, Responsable études et scores commerciaux, Analyste géomarketing, Chef de projets merchandising, Directeur d’études Géomarketing, Responsable Data Mining, etc.
Etre titulaire d'une licence en économie et gestion ou diplôme reconnu équivalent.